Biographie
Passionnée de musique, Esther rencontre Say il y a plus de 15 ans. De cette histoire d'amitié et de goût pour la composition naîtra un tandem d'écriture inséparable. Après 2 albums autoproduits "Entre ciel et terre" (2000) – "Les choses de la vie" (2002) et la sortie dans les bacs de "Wherever I go" en 2006, Esther a enchaîné avec succès de nombreux concerts enflammés, dans la région, en particulier dans le temple du Rock : Le Bikini, au festival de Carcassonne…jusqu’à Stuttgart chez nos voisins Allemands !
Esther Tristan and "Band" imposent leur personnalité, une présence et une énergie folle plébiscitées par le public. Quant au charisme d'Esther et sa voix puissante, chargée d'émotion, elle n'est pas sans nous rappeler certaines figures du Rock…
"Signe des temps, de Patti Smith à Amy Winehouse en passant par Björk ou Beth Dido de Gossip, les femmes prennent maintenant le pouvoir. Esther est de cette lignée" Magazine Mis en Scène / Laurent Conreur. La chanteuse Toulousaine au son rock très made in England a plusieurs cordes à son arc :
Dessinatrice innée, passionnée de BD et d’artistes graphistes tels que Banksy, Enki Bilal, Yslaire…c’est tout naturellement qu’elle s’est intéressée à la scénographie de ses concerts qui l'ont amené à développer un travail de création en art graphique.!
Sous le charme, Le Stade-Toulousain et la ville de Toulouse lui ont donné l'occasion d'exposer et de se produire sur scène, Prairie des Filtres pendant La Coupe du Monde de Rugby 2007, sur les prestigieux Quais de la Daurade pour un certain 14 Juillet !
Esther Tristan enchaine depuis sur les « 2 tableaux », ne cesse de surprendre, de conquérir entreprises et particuliers dans la réalisation de décors, tableaux personnalisés…tout en gardant la plume et l’inspiration à la création musicale avec son alter ego Sayoeuth Soun. Elle retrouvera alors, la scène et le «Vinyle» pour un public amoureux de "son" pop-rock, un son qui lui va bien, sobre, rock’n Roll et sans fioritures !